rédigé le 10 avril par Dominique Fruleux
POURQUOI SARKOZY FAIT PEUR
Dans une revue assez confidentielle "Philosophie Magazine", Sarkozy fait des déclarations qui font froid dans le dos et nous rappellent des discours pas si lointains sur "l'eugénisme" et "la pureté de la race". En effet, ce candidat à la présidence de notre République affirme que des hommes et des femmes seraient irrémédiablement destinés génétiquement à être "pédophiles" ou "suicidaires".
Jugez plutôt :"J'incline à penser qu'on naît pédophile ; c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette maladie" ou encore :"S'il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés mais parce que génétiquement ils avaient une fragilité, une douleur préalable."
Si un candidat autre que lui avait proféré de tels propos, nul doute que les médias se seraient déchainés ; mais ici, non, à part quelques allusions et les commentaires dudit Sarkozy condamnant les attitudes polémiques de ceux qui soulignaient la nature scandaleuse de cette incroyable philosophie. En fait c'est bien la pensée profonde de cet inquiétant personnage qui se révèle ; n'avait-il pas déjà dit qu'il fallait repérer et dénoncer certains enfants de 3 ans qui étaient des délinquants en puissance !
La science et la sociologie nous apprennent pourtant que la personnalité de chacun se construit avec de "l'inné" et de "l'acquis" et avec cette merveilleuse faculté qu'est la liberté individuelle qui fait que personne n'est prisonnier d'un destin qui lui échapperait totalement. La conception antihumaniste de Sarkozy est de considérer que certains sont irrécupérables et que l'organisation injuste et parfois violente de la société n'est responsable de rien. De tels propos disqualifient définitivement le candidat Sarkozy et ne peuvent qu'inquiéter pour l'avenir si par malheur ...
Dominique Fruleux