édito de La Lettre de Dominique Fruleux du 14 février 2006
DOMINIQUE FRULEUX
Candidate dans la 6° Circonscription de la Loire
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
J’ai été désignée par les militantes et les militants socialistes pour constituer un large rassemblement populaire porteur d’une politique de justice sociale, de développement économique, de protection de l’environnement, de solidarité entre les générations et de renouvellement de l’action politique au bénéfice de tous et non de quelques uns.
Dans la 6ème circonscription de la Loire, nous avons depuis 30 ans le même député de Droite, qui a voté toutes les lois qui ont conduit notre Pays vers un modèle économique ultralibéral et s’est opposé avec force à toutes les lois en faveur du progrès social¹. Une relève est aujourd’hui nécessaire pour mettre un terme à l’exercice néfaste de Pascal Clément et à la politique de renoncement aux valeurs de justice et de solidarité sociales conduite par le gouvernement Villepin-Sarkozy auquel il appartient.
Je suis convaincue, comme beaucoup d’entre vous, qu’une autre politique est nécessaire et possible pour laisser à nos enfants un monde où :
- garder son emploi, son salaire, sa retraite et son pouvoir d’achat ne sera plus une inquiétude permanente ;
- trouver un emploi ne sera plus une galère, alors que les actionnaires conservent les richesses ;
- les services publics seront la base d’un aménagement intelligent du territoire ;
- la santé ne deviendra pas une marchandise comme les autres ;
- l’éducation restera la priorité de la nation, de la maternelle à l‘université.
Si comme moi, vous pensez que la société peut être fondée sur d’autres valeurs que la loi des profits, sur des valeurs authentiquement humaines faites de justice, de solidarité et de progrès partagé, je vous invite à rejoindre toutes celles et tous ceux qui m’accompagnent déjà, pour conduire ensemble une campagne politique de proximité, démocratique et responsable.
J’ai pris l’initiative d’ouvrir un site Web, www.dominiquefruleux.fr, destiné à fournir un support à l’expression publique de ce rassemblement auquel je travaille, apte à être partagé par tous les citoyens des 91 communes de la 6ème circonscription, répartis sur les 140 Km de sa longueur. Le site Web est animé bénévolement par des militants et des sympathisants et non pas par une agence de communication. Il est destiné à favoriser la multiplication des échanges entre les citoyens et à engager avec vous un débat ouvert et loyal.
Vous y trouverez les annonces et les comptes-rendus d’activités de terrain, mes propositions, des informations locales et nationales, un suivi de la campagne présidentielle et un forum où chacun peut s’exprimer.
Je compte sur vous
pour que le citoyen soit au coeur de cette élection
Dominique Fruleux
(1) Exemples parmi d’autres, le 4 août 1982 à l’Assemblée Nationale, Pascal CLEMENT a voté contre les lois sur le travail de J. Auroux : les 39 heures hebdomadaires, la 5ème semaine de congés payés et la retraite à 60 ans.